RETOUR

KEJNU

bio 2014

KEJNU « Centillion »
Sortie le 21. April 2014
>> Centillion

Le groupe Kejnu est connu pour son talent « alternatif » artistique aux mille facettes. Le grand public aux goûts tendres et légers le trouvera trop ardu, les avant-gardistes trop soigné. Le dernier double album de Nuél Schoch et de ses trois musiciens s’intitule Centillion et compte 20 nouveaux titres qui oscillent entre rétro, futur, science-fiction, romance et lo-fi. Sortie le 21 avril 2014. Pas de face B, pas de sortie single annexe, pas de version live ou autre remix. C’est comme un mur de béton épuré sur lequel on avait accroché 20 cartes postales de lieux encore inconnus.

« Centillion » désigne un grand nombre à 303 ou 600 zéros. Ce nombre impressionnant et peu concret apparait ça et là dans les chansons mais aucune ne porte ce titre. Ce double album aborde des concepts qui semblent infinis, qui s’éloignent de notre entendement, tout comme la valeur du centillion, l’amour, la mort, la créativité et l’universel.

Nuél Schoch écrit et produit les titres du groupe depuis sa création, dans leur propre studio. Egalement artiste et graphiste, il crée ses chansons comme un peintre ou un dessinateur crée son œuvre, il aime l’instantané racé, les lignes fortes et les détails fantomatiques et se creuse la tête sur ses chansons comme sur une énigme avant qu’elles se fixent presque d’elles-mêmes. Sur scène et en coulisses, il est entouré de trois grands noms de la pop et du jazz : Ramon Ziegler aux chœurs et au piano, James Varghese à la basse et Alessandro Giannelli à la batterie.

KEJNU 2014 - NUÉL SCHOCH, RAMON ZIEGLER, JAMES VARGHESE, ALESSANDRO GIANNELLI

Nuél Schoch: voix, guit
Ramon Ziegler: voix, synthétiseur, rhodes
James Varghese: basse
Alessandro Giannelli: batterie